Dans le paysage entrepreneurial en constante évolution, les collaborations stratégiques sont souvent la clé du succès. Aujourd’hui, nous partageons un partenariat dont nous sommes très fiers : Youne et Sociobel.
Ces deux entreprises, bien que distinctes dans leurs offres, ont su trouver des synergies qui répondent aux besoins diversifiés de leurs clients. Mais pourquoi ces deux structures ont-elles décidé de travailler ensemble ?
Explorons les raisons derrière cette alliance gagnante.
La startup Youne : l’unique plateforme de consultations sociales conçue par des professionnels de l’accompagnement
Youne, jeune start up en plein essor cofondée par Sarah PEREIRA et Antoine MARTINAUD est spécialisée dans la mise en relation entre des particuliers en recherche d’aide et des professionnels de l’accompagnement social.
Avec sa communauté de plus de 80 professionnels, Youne a créé un service unique visant à répondre aux besoins sociaux non couverts par les voies traditionnelles.
A l’instar de Doctolib pour la médecine, Youne outille les professionnels de son réseau (prise de rendez-vous, visio-conférence, messagerie, système de paiement sécurisé …) leur offrant une visibilité auprès du grand public et une sécurité dans le traitement de la gestion des données personnelles.
Sociobel : partenaire du capital humain des entreprises
Sociobel, société commerciale de l’ESS se distingue par son savoir-faire dans le domaine de l’accompagnement psychosocial des salariés des entreprises et agents des structures publiques. Depuis 2007 Sociobel propose aux dirigeants et aux services RH des prestations d’assistantes sociales et de psychologues, pour aider les entreprises à accompagner leurs collaborateurs en difficulté et renforcer leurs engagements RSE et QVT.
Pourquoi ce partenariat entre Sociobel et Youne ?
1. Une vision commune : L’innovation au service de l’humain pour plus d’impact social
L’un des premiers facteurs qui a conduit à cette collaboration est la vision commune des deux entreprises : l’innovation centrée sur les besoins des personnes en difficultés sociale.
Youne et Sociobel partagent la conviction que le soin apporté au capital humain est la clé de la performance économique.
En unissant leurs forces, ils peuvent répondre de manière encore plus précise et efficace à la modernisation des services d’accompagnements psychosociaux. Et ainsi contribuer à améliorer la reconnaissance des professionnels de ce secteur.
2. Des compétences complémentaires : des experts du digital responsable et de la connaissance du monde du travail
Youne apporte son expertise du digital responsable pour fluidifier les agendas des professionnels, et faciliter l’accès des personnes en difficulté aux solutions d’accompagnement.
De son côté, Sociobel excelle depuis 17 ans dans l’accompagnement psycho social des salariés en difficulté auprès de plus de 60 structures déjà clientes en France métropolitaine et sur les territoires ultra marins.
Ensemble, ils offrent une gamme de services complète, allant de l’analyse des besoins à la mise en œuvre des solutions, en passant par la gestion continue. Ce complément de compétences permet à leurs clients de bénéficier d’un accompagnement global et fluide, avec des solutions intégrées qui soulagent les fonctions RH et managériales des employeurs quelque soit leur secteur d’activité.
3. Un focus sur l’Impact Social
Au-delà des compétences techniques et de gestion, Sociobel et Youne partagent un engagement fort envers l’impact social.
En intégrant des solutions qui visent à améliorer les conditions de travail et la gestion sociale des entreprises, ils s’inscrivent dans une démarche éthique et durable. Leurs projets conjoints mettent en avant des outils qui favorisent l’inclusion sociale et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ce qui correspond parfaitement aux nouvelles attentes des employeurs et des collaborateurs. Ils sont également fortement implantés et impliqués sur leurs territoires.
4. Une réponse aux défis actuels
En unissant leurs forces, Youne et Sociobel répondent également aux défis actuels auxquels les entreprises font face, notamment en termes de digitalisation accélérée et de gestion des ressources humaines dans un contexte de transformation profonde du monde du travail.
Ce partenariat permet d’accompagner les entreprises dans cette transition avec des outils adaptés et des conseils personnalisés, marque employeur, QVT, inclusion… en prenant en compte à la fois les besoins humains et technologiques.
Conclusion : Un partenariat Gagnant-Gagnant pour l’accompagnement psychosocial des collaborateurs
Le partenariat entre Youne et Sociobel est l’exemple parfait de ce que peut produire une collaboration bien pensée entre deux acteurs complémentaires. Ensemble, ils offrent à leurs clients une approche à 360 degrés, alliant innovation, expertise technique et impact social. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de répondre aux besoins diversifiés des structures économiques en perpétuel mouvement.
Cette alliance n’est qu’un début, et il est certain que les projets conjoints de Youne et Sociobel continueront d’impacter positivement l’accompagnement psychosocial du capital humain !
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