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Les témoignages clients
Mélanie Ghione, Directrice des Ressources Humaines, TransDev
Depuis le début de l’année 2023, le service social du travail Sociobel a été mis en place chez Transdev, sur le territoire du Nord de la Seine-Saint-Denis, avec pour objectif d’améliorer le bien-être des collaborateurs et de renforcer le soutien social au sein de notre entreprise.
Au vu des premières observations et retours d’expérience, nos équipes travaillent en étroite collaboration avec notre assistante sociale du travail, Madame Emie Chabal, pour accompagner les salariés dans des domaines essentiels tels que l'accès aux droits et prestations, la gestion budgétaire, la santé ou encore la fin de carrière.
Cette démarche permet à chaque collaborateur d'être épaulé, guidé et soutenu tout au long des étapes qu'il doit entreprendre d’un point de vue personnel ou professionnel, avec des conseils adaptés et une approche bienveillante, renforçant ainsi la cohésion sociale et prévenant les situations de vulnérabilité.
Emie a réussi à instaurer un climat de confiance et de soutien, malgré les défis rencontrés lors de son intégration. Sa persévérance, sa neutralité et son impérieux respect de la confidentialité ont été déterminants dans l'établissement d'une relation solide avec nos équipes.
Aujourd'hui, Emie est une ressource précieuse pour notre entreprise, contribuant de manière significative à l’instauration d’un environnement de travail serein et solidaire.
Dr Monnerville, médecin de santé au travail EDF Guadeloupe
Excellente collaboration avec le médecin du travail notamment dans la mise en place de cellule d’accompagnement de salariés en difficultés médicales et sociales.
En ma qualité de médecin du travail, j’apprécie l’externalisation du service social qui permet me semble t’il plus d’indépendance professionnelle.
Un des exemple de collaboration : un salarié était en voie de désinsertion professionnelle avec absence non justifiée, Mme Théophille a fait toutes les démarches auprès des différents praticiens traitants afin de régulariser la situation de l’agent.
Un autre exemple : Accompagnement d’une salariée aidant familial, en surendettement et en difficultés professionnelles. Le travail en binôme a permis d’adapter le poste de travail, qu’elle mette en place les dispositifs d’aide, donc maintien dans emploi sur un poste aménagé permettant ainsi de préserver en partie la santé mentale de l’agent.
Emilie Pairault, Coordinatrice du réseau des ASS, INRAE
Notre Etablissement collabore depuis plusieurs années avec SOCIOBEL pour des prestations de service social et nous sommes pleinement satisfaits de leur professionnalisme et engagement dans les missions accomplies.
Les assistantes de service social de SOCIOBEL ont su s’adapter à notre environnement complexe et proposer un accompagnement de qualité à nos agents et un soutien précieux auprès de nos équipes des ressources humaines.
Un grand merci pour votre efficacité et réactivité dans la prise en charge des situations humaines et collectives au sein de notre Etablissement scientifique.
Yannick Bauchet, secrétaire du CSE Sacem
Une structure à taille humaine. Une interlocutrice fidélisée qui, de ce fait, connaît bien la typologie des collaborateurs et leurs problématiques ainsi que les services internes qui peuvent venir en soutien (DRH, médecine du travail…).
Une diversité d’interventions (permanence physique et suivi hors permanence).
Une grande disponibilité.
Nous étions à la recherche : d’une structure à taille humaine permettant un accueil/suivi personnalisé, d’un professionnalisme qui permet une prise en charge globale de situations parfois complexes pour lesquelles le CSE n’a ni les outils ni les compétences pour les traiter.
Mp Larroutis, Responsable du service social chez Air France
Depuis 2014, nous travaillons avec Sociobel pour des prestations de service social sur les périmètres Air France DOM.
Les assistants sociaux intervenant sur ces sites et y vivent, ils connaissent donc parfaitement l’environnement social, administratif, économique, ce qui est un plus pour la prise en charge des salariés. Les professionnels accompagnent les salariés tant sur les problématiques d’ordre professionnel que privé. Ils font le lien régulièrement avec les équipes RH, les managers.
Je n’ai eu que des retours positifs de la part des salariés, RH et élus.
Autres points positifs, peu de turn over ce qui permet une continuité de service appréciable, et Béatrice Belabbas est toujours réactive quand on la sollicite, et nous aide à trouver les meilleures solutions.