Karima Aboudou Lazize est assistante sociale du travail chez SOCIOBEL depuis janvier 2025. Elle se consacre à faciliter la conciliation entre vie personnelle et professionnelle des salariés, s’appuyant sur une riche expérience au service de la CRAMIF. Forte de son expertise, elle utilise des outils adaptés et la taille humaine de SOCIOBEL pour apporter un véritable soutien sur mesure chez nos clients.
On vous laisse faire sa connaissance à travers ses réponses à notre interview-portrait !
Quel est votre nouveau rôle chez Sociobel ?
En tant qu’Assistante sociale du travail, mon rôle principal consiste à faciliter la conciliation entre la vie personnelle et vie professionnelle des salariés en jouant un véritable rôle de support et d’accompagnement.
Pouvez-vous nous parler de votre dernière expérience professionnelle ou d’une expérience professionnelle qui a marqué votre parcours ?
Mon expérience professionnelle au sein du service social de la CRAMIF a été révélatrice quant à ma volonté d’accompagner spécifiquement les salariés.
Je me suis ainsi spécialisée et j’ai forgé mon expertise pour accompagner les assurés dans le cadre de leurs arrêts de travail (AT/MP, Pension d’invalidité, retraite pour inaptitude, prévention de la désinsertion professionnelle, maintien de l’autonomie). Ces thématiques ont attiré tout mon intérêt.
Pourquoi rejoindre Sociobel ?
SOCIOBEL est plus qu’un prestataire, mais un véritable service social interentreprise. Selon moi, de par sa labellisation ESS, l’entreprise donne d’avantage de légitimité à l’assistante sociale du travail pour exercer au sein des entreprises.
Les assistantes sociales disposent d’outils vraiment pratiques pour mieux accompagner les salariés.
De plus, la structure à taille humaine favorise une vraie cohésion d’équipe, un environnement stimulant et collaboratif qui me motive à m’y investir pleinement.