Nous sommes ravis de vous présenter notre collaboratrice Cécile Barbier, une assistante sociale du travail qui a rejoint l’équipe de Sociobel en janvier 2025.
Forte d’une expérience significative et animée par une véritable vocation d’aide et d’accompagnement, elle met à profit son expertise pour soutenir nos salariés dans leurs démarches professionnelles et personnelles. Son engagement et sa connaissance approfondie du secteur en font un atout précieux pour notre équipe, avec pour mission de favoriser le bien-être au travail et de promouvoir un environnement inclusif et solidaire.
Laissons la parole à Cécile, afin de faire sa connaissance !
Pouvez-vous nous décrire votre nouveau rôle chez Sociobel ?
En tant qu’Assistante sociale du travail, j‘interviens auprès des clients de Sociobel, en binôme avec ma collègue Karima.
Pouvez-vous nous parler de votre dernière expérience professionnelle ou d’une expérience professionnelle qui a marqué votre parcours ?
Je suis intervenue pendant presque deux ans en tant que prestataire Assistante sociale du Travail au sein de la société Veolia eau. Cette expérience m’a donné l’opportunité de développer la dimension collective de mon poste avec l’organisation de plusieurs actions collectives tant en présentiel que sous forme de Webinaires sur des thématiques essentielles telles que la retraite, le handicap ou le logement. J’ai également travaillé sur un projet passionnant portant sur le réemploi du matériel informatique obsolète.
Pourquoi rejoindre Sociobel ?
Je suis le travail de Sociobel depuis plusieurs années via le réseau social LinkedIn. Le dynamisme de l’équipe, l’implication de Béatrice Belabbas dans le développement de sa société dans le respect d’une éthique et de valeurs humaines ainsi que l’implication territoriale de Sociobel ont retenu mon attention.
Après avoir pris le temps d’étoffer mon expérience professionnelle et mon réseau en tant qu’assistante sociale du Travail, je n’ai pas perdu une seconde pour postuler lorsqu’une annonce correspondant à mon profil est enfin parue.
Un endroit favori à Roissy ?
Je ne connais pas beaucoup Roissy mais pour le moment l’aéroport, synonyme de vacances est mon endroit préféré! j’espère être en mesure de donner une réponse moins « standard » à l’avenir !
Une passion ou un coup de coeur à partager ?
J’ai de multiples passions : le crochet, le vélo, la moto , la natation…
Mais ma passion numéro un qui occupe la majorité de mon temps libre, est la Capoeira, art martial brésilien apparu à la période de l’esclavage comme moyen d’émancipation des esclaves africains qui déguisaient ainsi leurs entraînements au combat avec de la musique, des chants et des mouvements fluides comparables à de la danse.
Bien plus qu’un « art martial », la Capoeira est porteuse de culture et de valeurs. Pour ma part j’ai débuté ma pratique en 2010, et j’ai développé une passion pour cette discipline qui m’a permis de rencontrer des personnes de tous horizons dans le monde entier. Actuellement je suis adhérente au sein d’une association basée dans le 93 dirigée par un Maître de Capoeira brésilien et son épouse. Je suis la « community manager » de l’association et support des dirigeants pour l’organisation des projets, évènements et compétition du groupe.